La Run Attitude

LE 30 AVRIL 2017 A GERARDMER

Les femmes courent pour les femmes…

A travers les inscriptions, La Run Attitude propose à chaque coureuse de participer par un don à la recherche contre le cancer du sein.

En effet, 5 euros sur chaque inscription seront reversés au profit du Centre Alexis Vautrin de Nancy, spécialisé dans la recherche contre la cancer du sein. La recherche effectuée par le centre est exclusivement financée par des dons, legs et subventions. Les dons proviennent de particuliers, d’associations ou de manifestations cultuelles ou sportives, telles que La Run Attitude.
Le cancer du sein touche 50 000 femmes en France chaque année. Au rang des principaux facteurs de risque identifiés, on retrouve l’alimentation, l’alcool et le tabac et la sédentarité.De nombreuses études ont démontré qu’une activité physique régulière et suffisante, intégrée dans la vie quotidienne, est un élément efficace de la prévention du cancer du sein. Par exemple, des femmes qui déclarent quelques heures hebdomadaires d’activité sportive voient leur risque de cancer du sein diminuer de 38% par rapport à celui des femmes peu ou pas sportives. Alors à vos baskets mesdames et rendez-vous le 22 mai prochain à Gérardmer !


Vidéo

Catégories

Social

Gerardmer
CG 88 Vosges
Altitude Sport Outdoor
Harmonie
Grand Hotel
massif