La Run Attitude

LE 30 AVRIL 2017 A GERARDMER

Bien manger pour courir mieux… Et mincir !

Les régimes ou produits nous aidant à mincir, c’est bien… Mais la pratique sportive régulière s’accommode mal de privations alimentaires qui risqueraient de vous précipiter vers un état de fatigue chronique.
Equilibrez vos repas en respectant une juste association de glucides, lipides et protides.
Eliminez les sucreries sauf votre miel ou confiture du matin et évitez les graisses cuites, charcuteries et plats en sauce.

Privilégiez les produits naturels, salades, poisson et viandes blanches grillées de préférence.
Si vous pratiquez le sport en fin de journée, vous devez manger des glucides lents, pâtes, riz, pommes de terre, à midi.Votre nouvelle activité va sculpter votre corps et lui redonner un volume musculaire harmonieux. Ne tombez pas dans le piège de la balance : A volume égal, le muscle est plus lourd que la graisse. Petit à petit, votre masse musculaire remplacera votre surplus de graisse !
Contentez-vous pour l’instant d’observer l’évolution de votre silhouette dans un miroir. La perte de poids s’effectuera à long terme au fur et à mesure de votre progression.
Dites-vous bien que le jogging est le remède numéro un contre la cellulite…
Buvez pour mincir !
L’élimination est favorisée par la transpiration associée à une consommation d’eau importante entre les repas mais aussi avant, pendant et après l’entraînement. En été, profitez de manger des fruits aqueux comme le melon ou la pastèque et gardez une bouteille d’eau minérale à portée de main. Evitez les jus de fruit en bouteille qui contiennent trop de sucre.


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